Protection des fenêtres contre le vol

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que malheureusement le nombre de cambriolages est en augmentation constante et tout aussi malheureusement, la région des Hauts-de-France ne fait pas exception à la règle et n’est donc pas épargnée par ce phénomène inquiétant. Un phénomène qui est d’autant plus inquiétant si vous n’avez pas pris les bonnes dispositions. En revanche, avec une bonne protection de fenêtre contre le vol couplée à une bonne protection au niveau de votre porte d’entrée (forcément), vous allez pouvoir être beaucoup plus serein.

Une protection globale déjà pour commencer

Comme nous avons commencé à l’évoquer plus haut, vous ne vous protégerez efficacement contre les cambriolages qu’à partir du moment où vous respecterez tous les principes de base en la matière. En plus de la protection des fenêtres et éléments vitrés que nous allons aborder plus spécifiquement vous devrez sécuriser aussi le reste de votre habitation, la porte d’entrée est-il nécessaire de le préciser, mais aussi adopter un comportement responsable en faisant preuve d’une grande vigilance en vous assurant que vos portes et fenêtres sont bien fermées, en vous montrant attentif quant aux comportements suspects, etc.

Protection des fenêtres contre le vol

Outre la porte d’entrée qui reste un point très ciblé par les cambrioleurs, les fenêtres, pour leur fragilité, sont elles aussi fréquemment ciblées. Ainsi, faire appel à un spécialiste de la vitrerie / miroiterie comme Batipro Services sera un bon moyen de vous équiper de fenêtres sécurisées. C’est aussi ce qui marque une différence entre la vitrerie pure et la miroiterie, cette seconde discipline ne visant pas à travailler que les miroirs mais aussi tous les types de verres spécifiques. Ainsi, en vous équipant de fenêtres avec un verre armé, trempé, blindé ou encore feuilleté, vous serez bien mieux protégé qu’avec un verre traditionnel non traité.

Outre la casse directe de la fenêtre ou de l’élément vitré, pensez aussi à sécuriser vos menuiseries. Si la casse “pure et dure” de la fenêtre est rendue plus complexe par l’utilisation d’un verre plus sécurisé, une menuiserie sécurisée elle aussi permettra d’éviter que les personnes mal intentionnées ne fragilisent la vitre à partir de la menuiserie pour pouvoir la briser plus facilement.

Avec un verre traité comme il se doit et des parcloses rigides sur une menuiserie solide, vous aurez une bonne protection de fenêtre contre le vol.

Vous habitez la région des Hauts-de-France et vous aimeriez pouvoir sécuriser les fenêtres de votre habitation pour éviter au maximum les intrusions par effraction ? Vitrier à Lille et dans le Nord Pas-de-Calais, Batipro Services vous propose sur ce site de vous faire un devis gratuit pour toute installation de fenêtres sécurisées à votre domicile.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *